A propos de
COBO informatique, société Sorguaise, spécialisée dans les prestations de services informatiques et bureautiques pour les entreprises est un partenaire historique de Recoveo avec qui nous entretenons une relation de confiance.
Cobo Informatique est utilisateur de notre solution de récupération Puma Cloner avec un mode de fonctionnement au jeton (licence d’utilisation à l’usage).
Industrie
Informatique | Maintenance et expertise
Siège social
84700 Sorgues (Grand Avignon)
Nombre d’employés
11-50
Challenge
Début novembre, la société Cobo Informatique reçoit dans son atelier un disque dur défaillant de la part d’une cliente. Les symptômes sont les suivants : le disque n’est plus reconnu, il fait freezer la machine et provoque un écran bleu. Il est n’est donc pas accessible pour la cliente qui souhaite récupérer ses données personnelles.
A priori tous les symptômes d’un disque en début de panne physique et qui rentre parfaitement dans le périmètre du Puma Cloner.
Solution
Le technicien Bruno J., après avoir demandé les priorités à sa cliente, procède au diagnostic du disque sur le Puma Cloner.« J’ai branché le disque malade sur le Puma Cloner qui l’a immédiatement détecté. La Smart était OK. J’ai créé mon projet en choisissant l’option Clone puis j’ai opté pour l’option Lecture de la table des fichiers + Extraction via l’Assistant du Puma.
La cliente souhaitait récupérer en priorité une base Outlook et des photos.
A l’étape 4, les 3 partitions du disques (un Western Digital de 1 To au format NTFS) sont bien remontées. J’ai donc pu cibler la bonne partition puis j’ai déployé l’arborescence jusqu’au dossier souhaité.
J’ai procédé à une extraction de tous les fichiers sélectionnés. J’ai également fait une Relecture à la fin car certains fichiers contenaient des secteurs défectueux. A la fin de l’extraction, j’ai même enregistré la liste des fichiers pour la transmettre à la cliente qui était ravie de récupérer toutes ses données »
A noter : toutes les opérations de lecture de la table de fichier et de déploiement de l’arborescence, qui ont été lancées avant l’extraction, ont été réalisées sans avoir consommé de jeton.
L’affichage de l’arborescence permet au technicien de valider rapidement la présence de données et donc de de valider la faisabilité de la récupération. L’extraction de données est donc validée avec la consommation d’un jeton.
« Je suis vraiment très content de notre Puma Cloner. Nous faisons partie des premiers clients et nous avons vu évoluer l’outil depuis la version 1.2.2. La nouvelle version 2.1 apporte vraiment un gros plus puisque nous avons pu vérifier rapidement et facilement que les données étaient présentes ! »