Formation

Pour exploiter à 100% l'outil Puma Cloner

Vous souhaitez maîtriser le Puma Cloner pour une utilisation optimisée ?

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Spécialement conçue et adaptée selon vos besoins. Cette formation a pour vocation de  vous transmettre les méthodologies, le savoir-faire de notre laboratoire et de vous permettre de monter en compétences techniques et commerciales.

La formation vous permettra d’acquérir les connaissances indispensables pour  diagnostiquer avec justesse  et précision  les types de panne du support,  d’adopter les bons réflexes et de suivre la procédure appropriée.

Avec nos logiciels de récupération uniques et innovants, vous affûterez vos performances sur le traitement des disques durs et autres supports de stockage pour une récupération de données efficace et une utilisation du Puma  Cloner optimisée.

Recoveo vous accompagne également dans votre démarche commerciale : une réelle plus-value pour booster votre activité !

Monter en compétences techniques sur la récupération de données et l’outil Puma Cloner

Avec la Recoveo Academy, vous posséderez toutes les connaissances nécessaires pour exploiter au mieux la solution logicielle et ainsi vous serez en mesure d’apporter à vos clients un service de type laboratoire à haute valeur ajoutée : diagnostic de disque dur préventif, curtatif, extraction de données ciblées, recherche de partitions corrompues, etc.

  • Les bases métier
  • Le diagnostic de disques défaillants
  • Les supports SSD
  • Les pannes logiques
  • Les débuts de pannes physiques
  • Les indicateurs SMART
  • Les FileSystem
  • Le traitement des disques avec secteurs défectueux
  • La prise en main et utilisation avancée du Puma Cloner
  • Le clonage
  • L’arborescence
  • L’extraction

Les objectifs de la formation :

  • Acquérir une méthodologie type laboratoire pour traiter les disques durs
  • Apprendre les bases métiers et le fonctionnement d’un disque
  • Acquérir les compétences nécessaires pour diagnostiquer avec précision l’ensemble des disques qui se présentent dans votre atelier
  • Maîtriser les logiciels Puma Cloner et Hexascan pour une utilisation optimale
  • Être capable de reconnaître les cas particuliers et les traiter en conséquence (disques non reconnus, lenteurs, arborescence endommagée…)
  • Développer votre activité en communiquant sur votre nouvelle expertise

Valoriser votre expertise auprès de vos clients

A l’issue de la formation vous disposerez d’une expertise reconnue et officielle à considérer  comme un avantage  majeur qui vous démarquera de vos concurrents. Cette nouvelle prestation doit être valorisée et intégrée dans votre argumentaire de vente.

La formation vous apportera les clés pour structurer et définir une proposition de vente unique et attractive. Vous pourrez ainsi fidéliser votre clientèle et élargir votre zone de chalandise.

 

 

Notre programme de formation

La formation se déroule sur une ou deux journées selon la formule choisie. Elle se décompose par des temps théoriques et pratiques. Nos formateurs experts détailleront avec vous l’ensemble des outils et des procédures de la récupération de données. Une attention particulière sera apportée sur les avantages et les bénéfices du Puma Cloner dans ce domaine.

Ambiance conviviale assurée !

Encore sceptique ? Lisez les témoignages de nos clients suite à leur formation :

« Accueil chaleureux de l’équipe Recoveo et journée conviviale du début à la fin.
Je suis reparti avec la conviction d’avoir appris beaucoup de choses et en particulier celle de bien comprendre le « PUMA CLONER ».
Cette journée nous a apporté le bagage qui nous manquait. Il nous reste maintenant à nous exercer pour mieux mettre en pratique ce que nous avons appris afin d’en tirer le profit qu’il doit générer.
Comme convenu nous n’hésiterons pas à vous faire remonter nos expériences.
Merci à toute l’équipe »

Jean-Michel N. (Ami Web Informatique) – Formation Recoveo Academy 1 journée

« Une formation très bien préparée par une équipe dynamique, très sympathique et pro. Toutes nos questions ont une réponse
Après 5 ans de pratique en mode autodidacte, j’avais bien constaté mes limites et la difficulté de poursuivre une progression de ma compétence tout seul et isolé.
Cette formation répond complètement à comprendre comment marche un disque dur, pour ensuite appréhender ce qui ne va pas et donc de maitriser le diagnostic.
L’enchaînement des disques à tester avec des pannes diverses permet d’approfondir la pratique après la théorie.
Réussir le challenge du maximum de réussite peut être le qualificatif pour cette équipe de passionné chez Recoveo »

Christophe P. (Renault Trucks) – Formation Recoveo Academy « Expert » 2 journées